Devenez un réviseur/une réviseuse pour la Revue Africaine d’Evaluation AUJOURD’HUI !

La Revue Africaine d’Evaluation de l’AfrEA encourage et promeut l’évaluation concernant l’Afrique. Les principaux publics cibles sont les universitaires africains et les praticiens du suivi et de l’évaluation dans le continent. Il s’agit d’une revue en accès libre, publiée par AOSIS depuis 2013, et qui a une audience mondiale.

Tous les manuscrits soumis à la Revue sont examinés par des réviseurs/réviseuses indépendant(e)s pour vérifier qu’ils ne se superposent pas à des travaux déjà publiés (plagiat), ce qui doit également être adressé par l’auteur lors de la révision de son article. Le processus de revue par les pairs vise à garantir que tous les articles publiés présentent des constats/conclusions fondé(e)s soit sur des données primaires collectées sur le terrain soit sur l’analyse de données secondaire, qui n’ont pas été publiées ailleurs et qui respectent des critères académiques, scientifiques et professionnels solides. Nous dépendons de réviseurs/réviseuses volontaires et compétent(e)s pour fournir des revues indépendantes et de haute qualité des articles.

Dans ce webinaire, nous expliquerons pourquoi, en tant qu’évaluateur, vous devriez devenir réviseur/réviseuse d’article pour la Revue Africaine d’Evaluation et ce que l’on attend d’une bonne revue

Date du webinaire :  mardi 11 octobre 2022 à 12h30 GMT

Lien vers le webinaire: https://bit.ly/3LA4BoU

Mot de bienvenue : Madame Rosetti Nabbumba (Présidente de l’Association Africaine d’Evaluation- AfrEA)

Panelistes : 

  • Dr. Lynda Rey, Professeur Adjointe ENAP (Canada)
  • Dr. Michele Tarsilla, PhD – Editeur Associé de la RAE ; Conseiller Régional Evaluation (UNICEF WCARO)
  • M. Ian Hopwood, Expert Sénieur en Evaluation